Gestalt-thérapie

La Gestalt-thérapie met l’accent sur la conscience de ce qui se passe dans l’instant présent aux niveaux corporel, affectif et mental, indissociables, vers un engagement créateur et responsable en interaction avec l'environnement.

J’exerce une activité de Gestalt-thérapie pour des personnes qui ont besoin de réaliser un travail en profondeur et dans la durée.


L’instant présent est fondamentalement une expérience de contact avec l’autre, en interaction avec l’environnement. Le processus de gestalt-thérapie développe la prise de conscience de la manière dont la personne peut déformer cette expérience, ignorer ou refuser ses besoins naturels, s’enfermer dans des répétitions de situations antérieures, s’empêcher un ajustement créateur à son environnement familial, amical, professionnel, social, naturel ...

Cette conscience permet de vivre de nouvelles expériences de contact,

à partir d’une capacité de choix retrouvée, au service du vivant.

Ma posture d’accompagnement s’appuie notamment sur la dimension corporelle afin de faciliter la remise en mouvement de notre élan créateur dans notre vie, notre travail, nos projets… en interaction avec l'environnement.

Je suis particulièrement sensible aux situations d'anxiété associées au dérèglement climatique, à la disparition des espèces... (éco-anxiété, effondrement ...).

Les séances de thérapie incluent des expérimentations de contact en interaction avec la nature.

Je propose
des thérapies individuelles,
des thérapies de groupe
avec ma collègue Gaelle Abeille
(Gestalt thérapeute et psychologue clinicienne).

Haut de page